Situation

Située au cœur de la Riviera vaudoise, La Tour-de-Peilz est une ville de près de 12'000 habitants adossée aux Préalpes, les pieds dans l’eau. Elle bénéficie d’un environnement privilégié et offre à ses habitants une riche palette d’activités sportives, sociales et culturelles.

Le territoire de la commune, qui se déploie entre lac et vignoble, alterne zones résidentielles, centre-ville, bourg historique et quartiers à plus forte densité dans un ensemble harmonieux. Bénéficiant d’infrastructures de premier ordre, La Tour-de-Peilz occupe, de surcroît, une position enviable entre ses deux voisines, Vevey et Montreux.

  • Nombre d’habitants: 11'906 (au 31.12.2019)
  • Superficie: 329 ha (dont 3 de vignes)
  • Altitude: de 372 m à 507 m
  • Taux d’imposition favorable (64%)
  • Gymnase, écoles primaires et secondaires
  • Fitness, terrains de sports, piscine et bord du lac
  • Banques, centres commerciaux et transports publics

Le boulevard d'Arcangier se situe dans un quartier résidentiel sur la partie haute de la ville de La Tour-de-Peilz, à 10 minutes à pied de la gare et du centre-ville.

Crédits images: Patrick Nouhailler (1, 2), David Martyn Hunt (3), JoachimKohlerBremen (4)

"Les Pinsons" allient la modernité à un environnement exceptionnel. La réalisation de standing sera assurée par des entreprises de la région, soucieuses de la qualité du travail, qui en garantiront l'entretien sur le long terme.

L'ensemble résidentiel sera composé de deux immeubles contigus de 6 logements chacun, conférant ainsi un aspect très privatif au projet. Les logements se disposent en 4 appartements de plain-pied, directement accessibles depuis la cour et de 2 groupes de 4 duplex ayant chacun leur accès.

Les 12 logements sont des spacieux 4,5 et 5,5 pièces jouissant chacun d'un balcon, d'une terrasse, voire les 2. L'orientation a été pensée de manière à privilégier les espaces de jour. Tous les séjours sont orientés sud. Les duplex sont en attique pour bénéficier d'un dégagement et d'une généreuse terrasse.

Cette résidence sera agrémentée de plusieurs jardins communs, place de jeux pour enfants afin de pouvoir profiter pleinement de moments agréables à l'extérieur. Une zone de potager commune est prévue ainsi qu'une aire de détente, de grillades, dans le haut de la parcelle. Le tout à proximité du centre-ville.

Quels seront les impacts d’un achat immobilier sur votre situation fiscale ?